retour au calendrier         suivant

Lijmen / Het been
Festival du Film Belge au Luxembourg  


{ cinéma }
ven. 17.12.10   [ 19.30 ]  
     Salle Robert Krieps


Info : www.vlaamseclub.lu

Deux commerciaux décident de vendre du vent : ils proposent des espaces publicitaires dans un magazine imaginaire. L'un des deux voudra tout arrêter lorsqu'une de leur victime se révèlera plus coriace que prévu.

Basé sur deux histoires écrites par Willem Elsschot, un des plus grands écrivains de la littérature néerlandophone du XXe siècle dont on commémore en 2010 le 50e anniversaire de sa mort. Prix André Cavens du meilleur film belge en 2001, ce film marque le retour comme acteur de Mike Verdrengh. C'est un des chefs-d'ouvre de la littérature néerlandaise mis en scène par Robbe De Hert, l'enfant terrible du cinéma flamand.

Organisé à l'occasion de la Présidence belge du Conseil de l'UE par Vlaamse Club Luxembourg, Amitiés Belgo-Lux., Union Royale Belge, Association des Belges de la Namsa, DEutschsprachige BElgier in LUXemburg, Amis de la Fondation de l'Université Catholique de Louvain, Jeugd en Film en collaboration avec le Centre Culturel de Rencontre Abbaye de Neumünster (CCRN). Sous le Haut Patronage de S.E.M. l'Ambassadeur de Belgique à Luxembourg et de la Ville de Luxembourg.

Lijmen / Het been, Belgique / Pays-Bas, 2000
Régie: Robbe De Hert
Acteurs: Koen De Bouw (Frank Laarmans), Mike Verdrengh (Boorman), Willeke van Ammelrooy (Mevrouw Lauwereyssen)
Genre: crime, drame
Durée: 110 min.
Langue: v.o. flamande, st.fr.



  retour au calendrier         suivant

{exposition}

Lucien Wercollier
Exposition permanente